Les outils indispensables : n°1 – L’extension WhatFont

/

Dans la catégorie les outils indispensables je vous présente des outils qui vont changer votre vie ! Pour le premier outil, j’ai choisi mon chouchou, celui qui m’a beaucoup aidé dans pas mal de projets, l’extension chrome «WhatFont».

Comment retrouver en quelques clics la typographie d’un site web ? 

Vous vous baladez de site en site jusqu’au moment où… c’est le coup de foudre ! Je ne parle évidemment pas d’application de rencontre mais bien d’une typographie qui vous tape dans l’oeil 😉

C’est toujours très difficile de trouver chaussure à son pied lorsque l’on cherche une police pour ses créations graphiques ou son site web. Il existe tellement d’écritures disponible que c’est souvent un vrai casse tête pour s’y retrouver.

Alors quand on tombe sur celle qui nous plaît, il nous la faut ! Grâce à l’extension WhatFont sur chrome il est possible de trouver une police sur n’importe quel site web en quelques clics. 

Exit les recherches interminables dans « inspecter l’élément ».

Alors, comment marche cette extension magique ? 

C’est parti pour un petit tuto ! Il vous faut le navigateur google chrome pour utiliser cette extension. Tout d’abord, rendez-vous sur le chrome web store pour trouver l’extension. Je vous facilite la vie, vous la trouverez juste ici : extension whatfont sur google chrome.

Ensuite, c’est tout simple ! Cette extension est très intuitive. Vous la retrouverez en haut à droite de votre navigateur 👇🏻.

Une fois WhatFont sélectionnée vous n’avez plus qu’à cliquer sur la typographie qui vous fait envie est le tour et joué ✨.

Autres avantages de cette extension, (en plus de trouver le nom de la typographie) elle vous permet d’obtenir les informations suivantes :

  • La taille
  • Le style
  • La couleur

Vous aurez donc toutes les informations nécessaires pour reproduire la typo que vous avez aimée !

Pas mal, non ? Je pars au fin fond du web à la recherche de nouveaux outils à vous présenter pour les prochains mois, restez connectés ! 


À lire aussi sur le blog ✍🏻

«
»